BS- Chargé d'intervention élémentaires
Présentation
D’après la norme NFC 18-510, la formation BS est destinée au personnel en charge de réaliser des manœuvres et le réarmements dans les locaux de service électriques en BT (basse tension) et HT (haute tension). le salarié habilité par son employeur peut alors accomplir des interventions élémentaire sur des installations et des équipements électriques.
PUBLIC :
Salarié non électricien, capable de comprendre les instructions de sécurité ayant une connaissance des règles élémentaires de l’électricité et connaissant les techniques de remplacement et de raccordement sur les INSTALLATIONS et MATÉRIELS sur lesquels il doit intervenir.
Il faut compter 16 heures de formation totale. C’est donc 2 jours d’affilés pour la formation initiale.
Effectif autorisé
Nos sessions de formation s’ouvrent dès lors que le groupe à formé est compris entre 5 et 10 personnes maximum (selon le dispositif sanitaireen vigueur).
Attention, nous ne pouvons maintenir une session en dessous de 4 personnes.
Objectifs de la formation
Être capable, dans les limites d’intervention du BS et après avoir effectué une analyse des risques électriques, de réaliser une intervention BT de remplacement et de raccordement (mise hors tension + VAT) puis d’en rendre compte au chargé d’exploitation électrique ou à son employeur.
Lieux de la formation
Formation en inter-entreprise: (personnes individuelles, salariés d’entreprises…):
La formation se déroule dans notre local selon notre planification établie au 95 avenue Mahatma Gandhi à Quartier Français Sainte-Suzanne.
Formation en intra-entreprise: (session de formation réservée exclusivement au personnel de votre entreprise):
La formation peut se dérouler dans notre local au 95 avenue Mahatma Gandhi à Quartier Français Sainte-Suzanne. Ou dans vos locaux si ils sont en adéquation avec le groupe à former et qu’ils permettent le bon déroulement de l’action de formation.
La planification s’établie selon vos souhait et sous réserve de disponibilité de nos formateurs
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La formation intègre des parties théoriques illustrées de cas pratiques pour faciliter l’acquisition des compétences et des parties pratiques suivies d’une évaluation.
La formation théorique comprend d’une part, des exposés permettant d’acquérir les savoirs et d’autre part, des exercices d’application permettant de vérifier les acquis théoriques.
La formation pratique est réalisée après la formation théorique.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Évaluation des connaissances théoriques (20 questions) et pratiques (2 mises en situation) acquises par chaque intéressé.
CERTIFICATION FINALE
Délivrance d’un avis nominatif et individuel indiquant :
le nom et la qualité du signataire ;
s’il s’agit d’une formation initiale ou d’un recyclage ;
la durée de la formation ;
les symboles.