BS- Chargé d'intervention élémentaires

Illustration Habilitation Electrique

Présentation

D’après la norme NFC 18-510, la formation BS est destinée au personnel en charge de réaliser des manœuvres et le réarmements dans les locaux de service électriques en BT (basse tension) et HT (haute tension). le salarié habilité par son employeur peut alors accomplir des interventions élémentaire sur des installations et des équipements électriques.

PUBLIC :

Salarié non électricien, capable de comprendre les instructions de sécurité ayant une connaissance des règles élémentaires de l’électricité et connaissant les techniques de remplacement et de raccordement sur les INSTALLATIONS et MATÉRIELS sur lesquels il doit intervenir.

OBJECTIF GÉNÉRAL

Être capable, dans les limites d’intervention du BS et après avoir effectué une analyse des risques électriques, de réaliser une intervention BT de remplacement et de raccordement (mise hors tension + VAT) puis d’en rendre compte au chargé d’exploitation électrique ou à son employeur.

Durée de formation:

16 heures

Nombres de participants:

de 4 à 12 personnes.

 

ampoule h0b0

FORMATEURS :

Frédéric DUMAS
Marc BONNET LIGEON

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

La formation intègre des parties théoriques illustrées de cas pratiques pour faciliter l’acquisition des compétences et des parties pratiques suivies d’une évaluation.
La formation théorique comprend d’une part, des exposés permettant d’acquérir les savoirs et d’autre part, des exercices d’application permettant de vérifier les acquis théoriques.

La formation pratique est réalisée après la formation théorique.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Évaluation des connaissances théoriques (20 questions) et pratiques (2 mises en situation) acquises par chaque intéressé.

CERTIFICATION FINALE

Délivrance d’un avis nominatif et individuel indiquant :

le nom et la qualité du signataire ;
s’il s’agit d’une formation initiale ou d’un recyclage ;
la durée de la formation ;
les symboles.