Durée de formation

Il faut compter 7 heures de formation totale.
Spécificité entreprise: Possibilité pour répondre a des besoins spécifiques des entreprises d’étendre la formation sur 11 heures et/ou en multi-séquences.
Effectif autorisé

Nos sessions de formation s’ouvrent dès lors que le groupe à formé est compris entre 5 et 10 personnes maximum (selon les recommandations sanitaire en vigueur).
objectif de la formation

- Intervenir efficacement en cas de début d’incendie pour limiter la propagation du feu
- Savoir donner l’alarme et transmettre l’alerte.
- Connaître et mettre en œuvre les moyens de lutte de 1ere intervention.
- Permettre au chef d’entreprise de répondre aux obligations légales.
lieux de la formation

Formation en inter-entreprise: (personnes individuelles, salariés d’entreprises…):
La formation se déroule dans notre local selon notre planification établie au 95 avenue Mahatma Gandhi à Quartier Français Sainte-Suzanne.
Formation en intra-entreprise: (session de formation réservée exclusivement au personnel de votre entreprise):
La formation peut se dérouler dans notre local au 95 avenue Mahatma Gandhi à Quartier Français Sainte-Suzanne. Ou dans vos locaux si ils sont en adéquation avec le groupe à former et qu’ils permettent le bon déroulement de l’action de formation.
La planification s’établie selon vos souhait et sous réserve de disponibilité de nos formateurs.
Obligations en formation de sécurité incendie
Conforme aux exigences du CODE DU TRAVAIL, cette formation est également recommandée aux entreprises et s’applique à leurs personnels désignés pour la sécurité incendie comme équipiers de première intervention (EPI)
Ainsi, voici quelques articles liés aux obligations de former ses salariés à la sécurité incendie :
R4227-28 du Code du travail : « l’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs. »
La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.