Quel est le rôle d’un SST ?

Quel est le rôle d’un SST ?

La personne en possession du (SST) est un secouriste dans sa vie quotidienne,  mais au travail, il a un rôle d’une grande importance.

En tant que secouriste il se doit de porter secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise. Il est en mesure d’analyser la gravité de l’accident, de réagir en fonction et de prévenir les secours (Pompier, SAMU, SMUR) tout en appliquant les gestes de premier secours sur la victime en attendant l’arrivée des secours.

Il est aussi un acteur de la prévention dans son entreprise. Il a pour mission de remonter l’information des éventuelles zones de danger dans son environnement de travail et dans la mesure du possible, corriger les zones dangereuses pour éviter l’accident.

Pour cela, il est indispensable de se remettre régulièrement en question et donc de participer à des sessions de « Recyclage » (MAC SST) tous les 2 ans.

Quand se fait le recyclage SST ?

Tous les 2 ans en se basant sur la date d’anniversaire de l’obtention du certificat. Un recyclage ou un maintien et actualisation des compétences (MAC) SST est nécessaire pour renouveler ce certificat.

La formation MAC SST dure 7 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 21 =